Longboard

Structure en bois d’érable canadien
Marqueterie en pommier, érable et noyer
Fabrication artisanale en Suisse à la Vallée de Joux

Vue du dessus du longboard Muserolling avec frein exclusif.

La planche Modèle Clermont

Par sa forme et les matériaux utilisés, la planche offre une sensation de fluidité et de souplesse hors du commun. Magnifique conception associant plusieurs essences de bois originaires de la Vallée de Joux, le longboard Clermont Muse Rolling est réalisé principalement en érable canadien.

Au niveau technique, la planche a été conçue dans une forme en double concave. Un shape directionnel spécial « Muse Rolling », 13 mm, avec dégagements anti-wheelbite au-dessus des roues, une découpe pour les axes «drop-through». Dimension : longueur 99 cm, largeur 24 cm, rsp. 21 cm.

Le noyau est en bois d’érable canadien, avec renforcement tissus fibre de verre bi-axial. Pour lui assurer une stabilité optimale, elle possède une épaisseur de bois de 13 millimètres, réalisé en 9 couches totales, collées et pressées dans un procédé spécifique exclusif, qui lui assure une solidité à toute épreuve, sur la durée.

La beauté de l’objet réside dans sa marqueterie réalisée en pommier, noyer et érable, dans un design sobre et discret, travaillé sur les 2 faces top & bottom et pour la finition, l’impression des logos réalisée à la main, en sérigraphie.

Une couche de grip rugueuse a été ajoutée sur la surface du bois pour éviter à vos chaussures de glisser, même par temps humide. Un grip spécial transparent époxy-quartz sur le top, bottom vernis avec une bas P.U., satiné mat.

 

Vous souhaitez une personnalisation de votre planche ? Tout est possible et envisageable. Délai de fabrication: 8 semaines. 

Acheter ici
Gros plan sur le frein exclusif du longboard Muserolling.

Le système de freinage

Le système de freinage a été conçu de manière très précise dans le but d’assurer la sécurité en tout type de situation, quelle que soit la pente, la température ou la météo.

 

Sa partie acier inoxydable met l’accent sur la durabilité et la fiabilité. L’association à l’aluminium permet à  l’ensemble de rester léger. La visserie est également en inox.

 

Plus de 30 pièces, dessinées exclusivement pour ce modèle «Clermont» de Muse Rolling, ont été usinées, assemblées et montées, pour obtenir une performance à la hauteur de nos exigences dans cet élément phare de la planche.

Acheter ici
Roue du longboard Muserolling.

Le roulage

C’est ce qui amène toute la fluidité du mouvement, et une sensation de glisse régulière en déplacement.

 

Les roues sont de la marque américaine Orangatang, sur trucks et roulements de type Swiss Bones.

 

Le système de roulement a été mis en place pour une glisse sans turbulences, qui prend bien les courbes, qui permet également de rouler prudemment sous la pluie ou sur les rails du tram. Elles sont de finition tendre, pour assurer une bonne stabilité et un grand confort d’usage. La qualité de l’ensemble roues et roulements offre un déplacement sans efforts, comparé à une trottinette. Vous aurez presque l’impression que la planche accélère…

Selon vos désirs, différents niveaux de dureté de roues sont disponibles.

Acheter ici

LA COMBINAISON DE TOUS LES ÉLÉMENTS QUI CONSTITUENT LE PREMIER MODÈLE CLERMONT DE MUSE ROLLING EN FAIT UN SKATEBOARD SOUPLE, ÉLÉGANT, LÉGER POUR VOUS DÉPLACER DE MANIÈRE ORIGINALE SANS ÊTRE ENCOMBRÉ.
À VOUS LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT !

À qui s’adresse le longboard Muse Rolling ?

Muse Rolling propose une nouvelle manière de se déplacer. Découvrez la mobilité douce en toute sécurité grâce à son frein, sa stabilité et son confort.

La planche Muse Rolling apporte un sentiment de liberté pour vous rendre au travail, au bureau, pour faciliter vos déplacements sans embouteillage, sans sources d’énergie, sans contraintes.

Idéal pour…

… tous les innovateurs qui aiment aller à contre-courant. Retour aux matériaux nobles et naturels, en plus d’un focus sur la technologie et la sécurité. Un frein efficace et fiable. Un déplacement fluide et flexible, pour une clientèle active et urbaine. Les regards seront attirés par le design élégant et innovant de cet objet de mobilité douce.

 

… tous les esprits indépendants qui veulent se déplacer librement, sans contraintes, sans horaires, sans dépendre de quiconque. Exit la voiture, polluante, impossible à stationner et coincée dans la circulation !

Exit la trottinette, qui roule mal, qui mobilise les mains, qu’il faut plier, ranger, que l’on a assez vue partout, depuis des années.

Ici, on innove, on se démarque, on se détache de la routine.

Exit la planche électrique, qu’il faut charger, porter et transporter, souvent réparer.

Ici, on prône le retour aux vraies valeurs, on sollicite son corps, on dépense ses calories, on économise des kilowatts.

 

… tous les passionnés de beauté et d’esthétique, pour tous les collectionneurs de beaux objets, que vous ayez l’intention de parcourir la ville ou simplement d’admirer ses lignes. Et si vous faites partie de ceux qui portent un soin particulier à leurs chaussures, vous saurez pourquoi freiner avec notre frein fait toute la différence.

 

… une clientèle exigeante. La réalisation du longboard Clermont, la démarche de l’entreprise Muse Rolling sont authentiques, dans un esprit résolument haut de gamme, tourné vers le développement durable, où chaque achat, chaque client sera traité de manière personnelle et individuelle.

Vous hésitez ?

Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez encore.

Pourquoi un frein sur un skate, un longboard ? C’est contre-nature !

Pour une question de sécurité avant tout. Le modèle Clermont ne s’adresse ni à la compétition, ni au côté sport extrême du longboard. Il s’adresse à des personnes qui recherchent une autre manière de se déplacer en ville, de se rendre au bureau. La planche pourra être utilisée en environnement urbain, où la nécessité de pouvoir freiner efficacement prend toute son importance, pour éviter les chutes. Vous préservez ainsi vos chaussures de ville et votre style, de la tête aux pieds…

 

Pourquoi la planche n‘est-elle pas électrique ?

Pourquoi dépenser une énergie inutile en ajoutant de l’électricité ? Nous cherchons ici à promouvoir une mobilité douce, à préserver l’environnement. Tout l’inverse d’un système électrique qui implique batterie et composants chimiques, chargement, consommation d’énergie, recyclage. Ce qui ajouterait du poids à la planche, avec les risques de panne, le besoin d’avoir toujours un chargeur à portée de main. Selon Thierry, qui a aussi testé ce système, les planches électriques ne sont pas suffisamment fiables. Avec Muse Rolling, nous allons au plus vrai, au plus simple, à l’essentiel.

La phrase fétiche de Thierry : « Économisez des kilowatts, dépensez des calories. »

Et bientôt envahies par les trottinettes et longboards électriques, les grandes villes s’apprêtent à en durcir la réglementation.

N’est-elle pas trop lourde ?

Beaucoup moins lourde qu’une trottinette ou un longboard électrique. Mieux encore, nous avons prévu un élégant sac de transport équipé d’une sangle.

Et lorsque vous roulez, ses 4 kg assurent au contraire une bonne stabilité et une vitesse constante. On ne ressent plus que le plaisir de la glisse.

 

Est-elle maniable ?

Sa forme ergonomique a été dessinée, pensée et étudiée durant des mois, afin de lui assurer la meilleure des mobilités. Nous faisons appel à des menuisiers « virtuoses » de la Vallée qui travaillent ces objets depuis des années, les conçoivent et les améliorent sans cesse. Elle est flexible, fluide, et rendra vos déplacements agréables et faciles.

 

Est-elle destinée aux débutants également ?

Précisons que si vous n’êtes pas un adepte de la planche et que vous n’avez jamais pratiqué, par exemple dans votre enfance, alors il vous faudra comme pour toute activité ou tout sport quelques “beaux moments” d’entraînement avant de vous sentir complètement à l’aise. Pour les débutants les plus prudents, nous avons pensé et conçu un stick qui se fixe très facilement sur la planche et vous permet d’apprendre à gérer votre équilibre tout en douceur et à votre rythme. Et ensuite, à vous le plaisir de rouler en toute liberté !

Quels sont les avantages par rapport à une trottinette ?

La trottinette est employée depuis des années maintenant. Elle a été vue et revue. Nous nous adressons, avec le board Muse Rolling, à une catégorie de personnes avant-gardistes, innovantes, des précurseurs en mobilité qui veulent se démarquer.

Une manière d’échanger à propos de ce bel objet.

Plus techniquement, le longboard vous laisse les mains libres, pour porter un sac par exemple. Vous n’avez pas à le poser ou à le tenir à l’arrêt. Et surtout, le longboard Muse Rolling, il file, il file comme un zéphyr, sans presque aucun effort. Grâce à la technique de roulage différente des deux roues sur une trottinette, on a presque la sensation que le longboard Clermont accélère, tout seul… heureusement, il y a un frein… Nous avons fait plusieurs essais. En pratique, lorsque vous donnez 3 ou 4 poussées sur une trottinette, une seule suffit pour notre longboard.

 

Qu’en est-il de l’équilibre ?

Il est évident qu’un petit entraînement sera nécessaire au début si vous n’êtes pas un spécialiste du « board ». L’équilibre se trouvera cependant rapidement, car la planche est plus large et plus stable de par sa conception.

Aussi, les trucks qui portent les roues sont réglables en dureté, pour gagner encore en équilibre et en sécurité.

Ensuite, à vous d’y passer un peu de temps pour vous sentir pleinement à l’aise et confortable. 

Pour les débutants et ceux qui le souhaitent, nous proposons également à la vente un « stick » à tenir à la main. Cela peut assurer une meilleure stabilité et davantage d’équilibre pour les premiers jours. A découvrir ici. 

Mais si vous avez fait de la planche à roulette étant jeune, c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas !

Comment se justifie le prix ?

Le longboard Clermont de Muse Rolling est avant tout un bel objet. Réalisé à la main, de manière artisanale en bois travaillé, esthétique, recherché, dans des essences nobles en marqueterie.

Dans un souci de service haut de gamme, le longboard Clermont est livré avec un élégant sac de transport. Sa technologie ensuite, le frein, les matériaux lui ajoutent de la valeur. En dernier lieu, le service de haut niveau qui est apporté à chaque commande, chaque vente, chaque client. Un SAV personnalisé où chaque client bénéficie d’un service « premium ». 

Mais aussi, l’importance de ne pas écraser les fournisseurs, valoriser et rémunérer leur travail à sa juste valeur, dans une démarche éthique, locale et responsable à laquelle les associés tiennent énormément.