site en construction

Longboard

Slide
Slide
INSPIRING URBAN MOTION
La planche ou “board“ Modèle Clermont
Par sa forme et les matériaux utilisés, la planche offre une sensation de fluidité et de souplesse hors du commun. Magnifique conception associant plusieurs essences de bois originaires de la Vallée de Joux.

Au niveau technique, la planche a été conçue dans une forme en double concave. Un shape directionnel spécial « Muse Rolling », avec dégagements anti-wheelbite au-dessus des roues, une découpe pour les axes «drop-through».

Dimensions : longueur 99 cm, largeur 24 cm, épaisseur 13 mm.

Le noyau est en bois d’érable canadien, avec renforcement tissus fibre de verre bi-axial. La stabilité et la solidité optimales de la planche sont assurées par 9 couches, collées et pressées selon un procédé spécifique.

La beauté de l’objet réside dans sa marqueterie réalisée en pommier, noyer et érable, pour un design sobre et discret, et travaillée sur les 2 faces top & bottom. Pour la finition, l’impression des logos est réalisée à la main, en sérigraphie. Une couche de grip antidérapant est ajoutée en surface pour vous éviter de glisser, même par temps humide.
Vous souhaitez une personnalisation de votre planche, plaquage en chêne ou autre essence, impression sur bois… ? Tout est possible et envisageable. CUSTOMISATION
les plus belles essences de bois travaillées à la main
Structure en bois d'érable canadien
Marquetterie en pommier, érable et noyer
Fabrication artisanale en Suisse
à la Vallée de Joux
Le système de freinage
Le système de freinage a été conçu de manière très précise dans le but d’assurer la sécurité en toute situation, en fonction de la pente, la température ou la météo.

Sa partie acier inoxydable met l’accent sur la durabilité et la fiabilité. L’association à l’aluminium permet à l’ensemble de rester léger et silencieux. La visserie est également en inox.

Plus de 30 pièces, dessinées exclusivement pour ce modèle « Clermont » de Muse Rolling, ont été usinées, assemblées et montées, pour obtenir une performance à la hauteur de nos exigences dans cet élément phare de la planche.
Le roulage
C’est lui qui amène la fluidité du mouvement et une sensation de glisse régulière en déplacement.

Les roues sont de la marque américaine Orangatang, sur trucks et roulements étanches de type Swiss Bones.

Le système de roulement a été mis en place pour une glisse sans turbulences, qui prend bien les courbes, qui permet également de rouler plus prudemment sous la pluie ou sur les rails du tram. Elles sont de finition tendre, pour assurer une bonne stabilité et un grand confort d’usage. La qualité de l’ensemble roues et roulements offre un déplacement sans effort, comparé à une trottinette. Vous aurez presque l’impression que la planche accélère… Selon vos désirs, différents niveaux de dureté de roues sont disponibles.
des questions ?
Pourquoi un frein sur un skate, un longboard ? C’est contre-nature !

Pour une question de sécurité avant tout. Le modèle Clermont ne s’adresse ni à la compétition, ni au côté sport extrême du longboard. Il s’adresse à des personnes qui recherchent une autre manière de se déplacer en ville, de se rendre au bureau. La planche est destinée à l’environnement urbain, où la nécessité de pouvoir freiner efficacement prend toute son importance, pour éviter les accidents. Vous préservez ainsi votre style de vie, de la tête aux pieds… et les autres usagers.

 

Pourquoi la planche n‘est-elle pas électrique ?

Pourquoi dépenser une énergie inutile en ajoutant de l’électricité ? Nous cherchons ici à promouvoir une mobilité vraiment douce, à préserver l’environnement. Tout l’inverse d’un système électrique qui implique batterie, composants chimiques, terres rares, chargement, consommation d’énergie, recyclage… Ce qui ajouterait du poids à la planche, avec les risques de panne, le besoin d’avoir toujours un chargeur à portée de main. De plus, les planches électriques ne sont pas suffisamment fiables. Avec Muse Rolling, nous allons au plus vrai, au plus simple, à l’essentiel.
« Économisez des kilowatts, dépensez des calories. »
Et bientôt envahies par les trottinettes et longboards électriques, les grandes villes s’apprêtent à en durcir la réglementation.
.

N’est-elle pas trop lourde ?

Beaucoup moins lourde qu’une trottinette ou un longboard électrique. Mieux encore, nous avons prévu un élégant sac de transport customisable à volonté et équipé d’une sangle.
Et lorsque vous roulez, ses 4 kg assurent au contraire une bonne stabilité et une vitesse constante. On ne ressent plus que le plaisir de la glisse.

Est-elle maniable ?

Sa forme ergonomique a été dessinée, pensée et étudiée durant des mois, afin de lui assurer la meilleure des mobilités. Nous faisons appel à des menuisiers « virtuoses » de la Vallée qui travaillent ces objets depuis des années, les conçoivent et les améliorent sans cesse. Elle est flexible, fluide, et rendra vos déplacements agréables et faciles.

 

Est-elle destinée aux débutants également ?

Précisons que si vous n’êtes pas un adepte de la planche et que vous n’avez jamais pratiqué, par exemple dans votre enfance, alors il vous faudra comme pour toute activité ou tout sport quelques “beaux moments” d’entraînement avant de vous sentir complètement à l’aise. Pour les plus prudents, nous vous offrons un boute (corde marine) qui se fixe très facilement à l’avant de la planche et vous permet d’apprendre à gérer votre équilibre tout en douceur et à votre rythme. Vous pouvez ainsi dompter votre longboard comme on retiendrait un mustang 😉

Quels sont les avantages par rapport à une trottinette ?

La trottinette est employée depuis des années maintenant. Elle a été vue et revue. Nous nous adressons, avec le board Muse Rolling, à une catégorie de personnes avant-gardistes, innovantes, des précurseurs en mobilité qui veulent se démarquer.

Une manière d’échanger à propos de ce bel objet.

Plus techniquement, le longboard vous laisse les mains libres, pour porter un sac par exemple. Vous n’avez pas à le poser ou à le tenir à l’arrêt. Et surtout, le longboard Muse Rolling, il file, il file comme un zéphyr, sans presque aucun effort. Grâce à la technique de roulage différente des deux roues sur une trottinette, on a presque la sensation que le longboard Clermont accélère, tout seul… heureusement, il y a un frein… Nous avons fait plusieurs essais. En pratique, lorsque vous donnez 3 ou 4 poussées sur une trottinette, une seule suffit pour notre longboard.

 

Qu’en est-il de l’équilibre ?

Il est évident qu’un petit entraînement sera nécessaire au début si vous n’êtes pas un spécialiste du « board ». L’équilibre se trouvera cependant rapidement, car la planche est plus large et plus stable de par sa conception.
Aussi, les trucks qui portent les roues sont réglables en dureté, pour gagner encore en équilibre et en sécurité.
Ensuite, à vous d’y passer un peu de temps pour vous sentir pleinement à l’aise et confortable.
Et si vous avez fait de la planche à roulette étant jeune, c’est comme le vélo… cela ne s’oublie pas !

Comment se justifie le prix ?

Le longboard Clermont de Muse Rolling est avant tout un bel objet. Réalisé à la main, de manière artisanale en bois travaillé, esthétique, recherché, dans des essences nobles en marqueterie.

Dans un souci de service haut de gamme, le longboard Clermont est livré avec un élégant sac de transport. Sa technologie ensuite, le frein, les matériaux lui ajoutent de la valeur. En dernier lieu, le service de haut niveau qui est apporté à chaque commande, chaque vente, chaque client. Un SAV personnalisé où chaque client bénéficie d’un service « premium ». 

Mais aussi, l’importance de ne pas écraser les fournisseurs, valoriser et rémunérer leur travail à sa juste valeur, dans une démarche éthique, locale et responsable à laquelle les associés tiennent énormément.